OurWorld, Le Terrier d’ESB (Unity)

My role(s) on this project : Analyse, Game Design, Programmation du Prototype
OurWorld, Le terrier d’ESB est un détournement du jeu vidéo OddWorld produit dans le cadre d’un projet tutoré.

Nous avons tout d’abord commencé par analyser les différents discours et valeurs portés par le jeu d’OddWorld pour ensuite en proposer un détournement. Nos méthodes de détournement se sont basées sur les travaux et concepts de Guy Debord et Gil J.Wolmand ainsi que sur les outils de Game Design de Mary Flanagan.
Nous sommes ensuite passé sur la production d’un prototype jouable (téléchargeable ci-dessous) illustrant les principaux concepts développés dans notre détournement.

Dans OurWorld, nous avons fait le choix de garder l’importante portée politique d’OddWord au travers d’un messages vif et acerbe sur le monde qui nous entoure. Dans notre détournement, nous avons cherché à rendre le message beaucoup plus explicite et cru, quitte à passer par la violence, à la fois du point de vue graphique et narratif.
Là où OddWorld est une quête héroïque, OurWorld bascule vers le tragique et l’echec.

Pour en apprendre plus sur OurWorld voici ci-dessous le GDD du projet entier.
Bonne lecture !

Update : Un session de QA-DevTest, que vous trouverez ici, a été effectué sur le jeu.
Date : Decembre 2020
Author(s) : Lara Comoy, Benoît Marsili, Jean Spaggiari, Aurélie Couraud, Guilhem Serrié