Quick Death

Quick Death est une proposition de News Game en lien avec l’article d’Hartmut Rosa “Nous sommes devant une occasion rare de décélérer”. (lien ici)

Le projet a été développé dans le cadre des cours de méthodologie agiles et participative et nous a servi de support afin de nous approprier différentes méthodologies tels que le 7/3/1 ou encore le Scrum.

L’idée de base de notre proposition part de l’existence de Drive Funéraire au Japon ou encore au Etats-Unis.

La réthorique de l’échec mise en place dans notre proposition (2 fins possibles, mais toutes 2 amènent à la mort du personnage) sert notre parti pris de dénoncer l’accélération de nos modes de vie (..et de mort)
La difficulté d’une partie augmente considérablement au fur et à mesure de son avancé. Le joueur est alors inconsciemment pris à parti et enrôlé dans une accélération sans fin le poussant à adopter une posture de plus en plus malaisante jusque dans son gameplay.

Un prototype vidéo du jeu vous ai proposé ci-dessous.
Date : Decembre 2020
Author(s) : Benjamin Cochennec, Anthony Segura, Lara Comoy, Pierre Richou, Guilhem Serrié