Role(s) on this project : Game Designer, Graphiste (design marelle)
La marelle infernale est un détournement du jeu de la marelle produit dans le cadre des cours sur les outils de Game Design de Marie Flanagan.
Le thème de cette marelle est “le culte de la beauté”. Nous avons axés notre analyse et notre détournement les réseaux sociaux et principalement sur Instagram.
C’est une marelle multijoueur, ayant en son centre une représentation divine du culte de la beauté. La marelle prend en forme principale un cercle symbolisant l’attraction du culte et l’impossibilité de l’atteindre, les joueurs ne pouvant que graviter autour…
Pitch : Issu d’un panthéon obscur cherchant à soumettre l’humanité, Yogg-Luxuth torture les humains en installant dans leur esprit des visions déformées de leur propre image. Grâce à ses publicités aliénantes et fallacieuses, il impose un idéal de beauté absurde que les humains n’atteindrons jamais.
Yogg-Luxuth a élu domicile dans l’internet mondial, lieu parfait pour propager ses pensées tordues destinées à ôter la confiance en soi.
Règles : Les joueurs rentrent dans la marelle par une case qui leur est propre: la case soi. Ils progressent ensuite de case en case, en accomplissant différentes actions à chaque arrêt (selfie, post instagram, pose de culte, etc.). Chaque joueur doit accomplir des actions spécifiques pour accéder au palier suivant. Les joueurs tentent d’atteindre une idole divine, située au centre de la marelle.
Fin du jeu : Il y a deux solutions pour sortir du jeu :
– Si jamais un joueur est rentré dans l’ultime palier de la marelle, alors sa seule possibilité est d’attendre que les autres joueurs l’y rejoignent. Ils devront ensuite décider à l’unanimité d’éteindre leur téléphone, symbolisant ainsi leur déconnexion au Dieu Yogg-Luxuth et les libérant de la marelle.
– Si le joueur n’est pas encore arrivé au dernier palier, alors il doit choisir de faire demi-tour et de retourner a sa case de départ, la case “soi”. Il prend alors conscience de son aliénation par la marelle et comprend que le retour à soi est la seule vraie finalité.